this.speed=500; this.fadeSpeed=500; this.maxAutoPlayDelay=2000; this.topNav='no'; this.ImageNav='no'; this.autoResizeToScreen='no'; this.ShadowStyle='no'; this.descriptions='no'; this.border=0; this.IPTCinfo='no'; this.SlideShowControls='no';

La vie d'un métier coiffeur

Patrick Amiot, ancien coiffeur et passionné du métier, vous propose son livre sur l'histoire de la coiffure.

Plus de détails


76,00 € TTC

livre coiffeur

"La vie d'un métier... Coiffeur" par Patrick Amiot

 

  • Editions du Bélier
  • 276 pages - format 24 x 32 cm
  • 600 illustrations, dont 250 en couleurs
  • Papier couché 135 g.
  • Reliure cartonnée rembordée en couleurs
  • Réédition actualisée (janvier 2004)



    L’ouvrage “La vie d’un métier... COIFFEUR” vous propose de découvrir ou de mieux connaître le beau métier de coiffeur à travers l’histoire, les instruments anciens, les vieilles publicités, les produits, les traditions, les anecdotes, les grandes marques, l’humour et l’iconographie.

    Cette promenade dans le temps vous permettra de cerner les circonstances de l’invention de l’ondulation moderne, l’étonnante découverte de la permanente, l’histoire de la barbe et des barbiers, les origines de la coloration, l’évolution de la perruque, etc...

    Parallèlement, de très nombreuses illustrations (600, dont 250 en couleurs), témoignent de l’outillage et des produits utilisés par nos prédécesseurs, et permettent de mieux comprendre l’organisation de la profession et l’immense progrès des techniques.

    Du racloir préhistorique au rasoir jetable, du premier bigoudi en os à la permanente moderne, de la première poudre végétale à la coloration d’oxydation, du premier shampooing en poudre au shampooing crème, de la première perruque en laine à la découverte du kanékalon, voici, grâce à l’image, les petits et les grands trésors d’une profession qui fut longtemps une puissante corporation et qui n’a rien perdu aujourd’hui de ses lettres de noblesse.

    Ces pages d’histoire, d’anecdotes et de documents veulent être aussi une mémoire collective et rendre un grand hommage à tous ces magiciens de la beauté que sont les coiffeurs.
    Qu’elles les aident à mieux connaître leur beau métier et à perpétuer le goût, la valeur et la perfection technique qui ont fait le renom de la coiffure française !

Panier  

(vide)